Ceci est une ancienne révision du document !
Table des matières
Grady M. Tower
Présentation
Grady M Tower était un THQI faisant partie de l'organisation Triple Nine Society (confirmé), de The Prometheus Society (confirmé), de The Mega Society (confirmé ?), de Top One Percent Society (à confirmer).
A une époque, il a été anthropologue, et a vécu plusieurs années avec une tribu indienne.
Il a été en contact avec les sociétés pour très hauts QI pendant des années, principalement en écrivant des articles et en les proposant à la publication dans le journal de ces sociétés, et en maintenant une correspondance avec quelques personnes qu'il a sélectionnées avec soin. Il a contribué à l'étalonnage de tests utilisés par The Mega Society (une personne sur un million).
Il était passionné, charismatique, et argumentait avec énergie. Il avait souvent une vision non-conventionnelle, sur des sujets très variés.
Il a été assassiné le 20 mars 2000 par un criminel alors qu'il travaillait en tant que gardien dans un parking.
Publications
- IQ and the Problem of Social Adjustment, en anglais. Traduction : Le Q.I. et le problème de l'inadaptation sociale
- The Outsiders, copie : The Outsiders – A defination extremely high IQ above 170 apply to themselves, en anglais – les recherches de Lewis M. Terman et de Leta S. Hollingworth revisitées (en anglais) : il en ressort qu'un THQI a jusqu'à 3 fois plus de chances de développer des problèmes d'ajustement et des problèmes psychologiques, et qu'il a une forte probabilité de beaucoup s'ennuyer en classe, d'être un scanneur et TDA/H, d'avoir « trop d'aptitudes », mais pas celle de supporter les idiots, et finalement de se retrouver en isolement social, avec la sensation d'être un étranger.
- The Empty Promise, en anglais – Après que Lewis M. Terman ait indiqué qu'un QI très élevé dans l'enfance n'était pas un prédicteur de réussite sociale, l'auteur tente de démontrer que la réussite sociale nécessite un haut QI, et y parvient partiellement (QI moyen de ceux “qui ont réussi” : 125, avec une forte dispersion). Note : l'auteur n'étudie pas l'hypothèse selon laquelle un très haut QI dans l'enfance pourrait être un handicap à la réussite sociale, pour cause d'isolement social.
- Theories of Multiple Intelligence, en anglais.
- Intelligence and g, en anglais.
Annexes
Articles connexes
THQI – Problèmes fréquemment rencontrés, témoignages, positionnement social